Français | English


Artiste américain né en 1975, Alex Confer obtient son Master of Fine Arts à l’Institut d’Art de San Francisco. Confer observe, étudie, peint et dessine notre monde avec un réalisme intense. Poussé à l’extrême dans ses tableaux et dessins, ce réalisme, qui n’est pas basé sur la photographie mais sur l’observation directe des éléments, donne naissance à des univers fantastiques et surnaturels. Les créatures mystérieuses et les personnages improbables de ses compositions nous rappellent à notre condition humaine, de part leur réalisme sous-jacent.

Artiste Américain né en 1974, Reid Masselink obtient son Master of Fine Arts à la New York Academy of Art. La nature est sa principale source d’inspiration. A travers ses tableaux, il veut montrer la puissance, la beauté ainsi que le chaos de la nature. L'artiste exécute les études préparatoires de ses tableaux sur le motif afin de capter au plus près la lumière, les couleurs et la forme des éléments.

Artiste américain né en 1947, Bogdan Swider consacre une grande part de son activité artistique au dessin. Il réalise principalement des vues prosaïques de l’ouest américain et de l’architecture urbaine contemporaine, le plus souvent au fusain, ou à l'encre japonaise et au graphite. Swider réalise ses dessins en observant le motif, mais sa formation à la peinture abstraite le conduit a utilisé ce dernier comme un point de départ pour explorer les possibilités formelles des lignes, des formes, et du rythme. Il en ressort des paysages expressifs et personnels où le geste de l’artiste transparaît.